Login

Foire de Libramont Les organisateurs solidaires aux éleveurs laitiers

L’inauguration de la foire de Libramont demain, vendredi 24 juillet, sera « exceptionnellement sobre » et accompagnée d’un débat sur la gravité de la situation agricole en général et sur la détresse du secteur laitier en particulier.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Contrairement à d'habitude, la rencontre débutera
demain dans un climat tendu.
(© Terre-net Média)

 Les organisateurs de la foire, la société Royale de trait ardennais, différents syndicats et associations d’éleveurs, ont pris la décision de débattre sur la crise que traverse actuellement le secteur agricole.

Cependant ils ne souhaitent pas porter des revendications, seulement être «une caisse de résonnance pour la juste cause des agriculteurs ».

Ainsi, le programme de l’inauguration sera quelque peu modifié. Le Crédit agricole présentera les résultats de l’enquête L’indice de confiance agricole. Suivront les interventions, les témoignages et revendications de représentants du secteur désignés par les syndicats et les groupements de producteurs.

Au cours de cette inauguration particulière, les exposants sont invités à garder leurs stands fermés pour « permettre à chacun de venir écouter les enseignements de ce sommet du lait ». Le programme reprendra ensuite son cours normal.

A partir de demain vous pourrez suivre en direct l'actualité de la foire de Libramont
sur notre site Web-agri


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement